Pendant de nombreuses années, il sera à la tête de l’entreprise familiale, le Boerenbond et les Moulins Baijots avant de transmettre le flambeau à ses enfants. Défenseur de sa langue maternelle, le wallon, il aura eu la chance de côtoyer Gaston Lucy (Le Singlé), un vrai spécialiste en la matière tant au niveau du parlé que de l’écrit. Il héritera de sa bibliothèque, une vraie mine de trésors. Animateur principal du Coutcouloudjoû (mensuel en wallon), il attirera Lucien Mahin à Bièvre où des cours de wallon sont toujours donnés. C’était aussi un historien local. On lui doit une relation précise des faits de guerre sur Bièvre pour la Première Guerre mondiale, une traduction française du Wandelaicus mansus (texte latin concernant la région de Bièvre et datant du VIIIe siècle) et de nombreux écrits parus dans les publications des cercles d’histoires locaux et dans les bulletins communaux. Sa passion pour l’histoire locale, il savait la partager et un de ses derniers gestes en ce sens est la donation de plusieurs documents au fonds d’histoire locale de Bièvre. Il sera également à la base de la restauration du site militaire de la gare de Graide. Grand marcheur, Louis aura parcouru des milliers de kilomètres à pied, accompagné le plus souvent de sa chienne Mira et de ses sticks. Il aimait raconterqu’on ne connait vraiment sa région qu’en la parcourant à pied.
Description archivistique rédigée le 2 mai 2016
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée du site Internet Delcampe
Description archivistique rédigée le 2 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
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Photographie tirée de la collection de Marie Josée Lucy
Description archivistique rédigée le 2 mai 2016
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Description archivistique rédigée le 2 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
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Description archivistique rédigée le 2 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Description archivistique rédigée le 2 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Description archivistique rédigée le 2 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée de la collection de Marie Josée Lucy
Description archivistique rédigée le 2 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
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Photographie tirée de la collection d'André Copine
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée de la collection de Marie Josée Lucy
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
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Photographie tirée de la collection de Bernard Deffoin
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
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Photographie tirée de la collection de Bernard Deffoin
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
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La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée de la collection de Bernard Deffoin
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
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La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée de la collection de Bernard Deffoin
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La photographie a été publiée dans la Revue de Carlsbourg
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Photographie tirée de la collection de Bernard Deffoin
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La photographie a été publiée dans la Revue de Carlsbourg
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Photographie tirée de la collection d'André Copine
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
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La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée de la collection d'André Copine
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée de la collection de Marie Josée Lucy
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée de la collection de Marie Josée Lucy
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Pendant de nombreuses années, il sera à la tête de l’entreprise familiale, le Boerenbond et les Moulins Baijots avant de transmettre le flambeau à ses enfants. Défenseur de sa langue maternelle, le wallon, il aura eu la chance de côtoyer Gaston Lucy (Le Singlé), un vrai spécialiste en la matière tant au niveau du parlé que de l’écrit. Il héritera de sa bibliothèque, une vraie mine de trésors. Animateur principal du Coutcouloudjoû (mensuel en wallon), il attirera Lucien Mahin à Bièvre où des cours de wallon sont toujours donnés. C’était aussi un historien local. On lui doit une relation précise des faits de guerre sur Bièvre pour la Première Guerre mondiale, une traduction française du Wandelaicus mansus (texte latin concernant la région de Bièvre et datant du VIIIe siècle) et de nombreux écrits parus dans les publications des cercles d’histoires locaux et dans les bulletins communaux. Sa passion pour l’histoire locale, il savait la partager et un de ses derniers gestes en ce sens est la donation de plusieurs documents au fonds d’histoire locale de Bièvre. Il sera également à la base de la restauration du site militaire de la gare de Graide. Grand marcheur, Louis aura parcouru des milliers de kilomètres à pied, accompagné le plus souvent de sa chienne Mira et de ses sticks. Il aimait raconterqu’on ne connait vraiment sa région qu’en la parcourant à pied.
Photographie tirée de la collection de Louis Baijot
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Pendant de nombreuses années, il sera à la tête de l’entreprise familiale, le Boerenbond et les Moulins Baijots avant de transmettre le flambeau à ses enfants. Défenseur de sa langue maternelle, le wallon, il aura eu la chance de côtoyer Gaston Lucy (Le Singlé), un vrai spécialiste en la matière tant au niveau du parlé que de l’écrit. Il héritera de sa bibliothèque, une vraie mine de trésors. Animateur principal du Coutcouloudjoû (mensuel en wallon), il attirera Lucien Mahin à Bièvre où des cours de wallon sont toujours donnés. C’était aussi un historien local. On lui doit une relation précise des faits de guerre sur Bièvre pour la Première Guerre mondiale, une traduction française du Wandelaicus mansus (texte latin concernant la région de Bièvre et datant du VIIIe siècle) et de nombreux écrits parus dans les publications des cercles d’histoires locaux et dans les bulletins communaux. Sa passion pour l’histoire locale, il savait la partager et un de ses derniers gestes en ce sens est la donation de plusieurs documents au fonds d’histoire locale de Bièvre. Il sera également à la base de la restauration du site militaire de la gare de Graide. Grand marcheur, Louis aura parcouru des milliers de kilomètres à pied, accompagné le plus souvent de sa chienne Mira et de ses sticks. Il aimait raconterqu’on ne connait vraiment sa région qu’en la parcourant à pied.
Photographie tirée de la collection de Louis Baijot
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La photographie a été publiée dans l'article "Chapelle de Oizy" écrit par Louis Baijot (voir LB7)
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Pendant de nombreuses années, il sera à la tête de l’entreprise familiale, le Boerenbond et les Moulins Baijots avant de transmettre le flambeau à ses enfants. Défenseur de sa langue maternelle, le wallon, il aura eu la chance de côtoyer Gaston Lucy (Le Singlé), un vrai spécialiste en la matière tant au niveau du parlé que de l’écrit. Il héritera de sa bibliothèque, une vraie mine de trésors. Animateur principal du Coutcouloudjoû (mensuel en wallon), il attirera Lucien Mahin à Bièvre où des cours de wallon sont toujours donnés. C’était aussi un historien local. On lui doit une relation précise des faits de guerre sur Bièvre pour la Première Guerre mondiale, une traduction française du Wandelaicus mansus (texte latin concernant la région de Bièvre et datant du VIIIe siècle) et de nombreux écrits parus dans les publications des cercles d’histoires locaux et dans les bulletins communaux. Sa passion pour l’histoire locale, il savait la partager et un de ses derniers gestes en ce sens est la donation de plusieurs documents au fonds d’histoire locale de Bièvre. Il sera également à la base de la restauration du site militaire de la gare de Graide. Grand marcheur, Louis aura parcouru des milliers de kilomètres à pied, accompagné le plus souvent de sa chienne Mira et de ses sticks. Il aimait raconterqu’on ne connait vraiment sa région qu’en la parcourant à pied.
Photographie tirée de la collection de Louis Baijot
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
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La photographie a été publiée dans l'article "Chapelle de Oizy" écrit par Louis Baijot (voir LB7)
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée de la collection d'André Copine
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
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Photographie tirée de la collection d'André Copine
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
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La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée de la collection d'André Copine
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée de la collection d'André Copine
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée de la collection d'André Copine
Description archivistique rédigée le 3 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
La date de la photographie fait référence à la date d'entrée du document dans le Centre de documentation historique de Bièvre
Photographie tirée de la collection d'Yvon Barbazon
Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Description : Vue latérale avec chevet et porte d'entrée Date : 1651-1700 Matériau : pierre Descriptions : Chapelle comportant une seule nef allongée que précède un porche depuis 1821.
Photographie tirée de la collection de la photothèque en ligne de l'Institut royal du patrimoine artistique
Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1821 Inscription : Datation ; chronogramme : 1878 Descriptions : 1878 indique probablement une date d'une restauration [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : nef central Date : 1751-1800 Matériau : chêne Technique : sculpté, polychromé, marbré Style : Louis XV Descriptions : couronnement du maître-autel avec l'ex-voto dit "des 3 morts-nés de 1796" [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
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Date : 1890 (ca) Matériau : laiton Technique : battu, doré Style : néo-gothique Dimensions : 62 cm (hauteur) / 37 cm (largeur) / 20 cm (profondeur) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : Retable de l'autel Date : 1701-1800 Matériau : toile à peindre, peinture à l'huile Technique : peint Dimensions : 119 cm (hauteur) / 86 cm (largeur) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
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Date : 1501 (incertain) - 1600 (incertain) Matériau : terre cuite Technique : sculpté, cuit Dimensions : 20 cm (hauteur) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1770 (ca) Matériau : pierre Descriptions : Détruite en 1635 , reconstruite en 1674. Cette église à une seule nef, construite vers 1770, conserve encore sa tour de 1673. Cependant, la flèche de cette tour a été reconstruite entièrement vers 1877. Classée le 16 octobre 1975. [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : portail côté ouest Date : 1668 Inscription : Datation gravée au-dessus : 1668 Matériau : pierre calcaire Technique : taillé [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : nef latéral Nord Date : 1769 Matériau : chêne Technique : sculpté, marbré, polychromé [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
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Emplacement : nef latéral Sud Date : 1769 Inscription : Datation gravée. Pierre d'autel : 1769 Matériau : chêne Technique : sculpté, marbré, polychromé [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
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Emplacement : nef central Date : 1770 (ca) Matériau : chêne Technique : sculpté, marbré, polychromé Style : Louis XV [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
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Emplacement : Vue partielle Date : 1770 (ca) Matériau : chêne Technique : monté Dimensions : 68,5 cm (hauteur) [Source IRPA]
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Atelier : Abbaye de Saint-Hubert Date : 1770 (ca) Matériau : chêne Technique : sculpté Style : Louis XV Descriptions : Chaire de vérité construit par un sculpteur de l'abbaye de Saint-Hubert [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
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Atelier : Abbaye de Saint-Hubert Date : 1770 (ca) Matériau : chêne Technique : sculpté Style : Louis XV Descriptions : Chaire de vérité construit par un sculpteur de l'abbaye de Saint-Hubert [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Description : Cuve avec les Evangélistes Atelier : Abbaye de Saint-Hubert Date : 1770 (ca) Matériau : chêne Technique : sculpté Style : Louis XV Descriptions : Chaire de vérité construit par un sculpteur de l'abbaye de Saint-Hubert [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Description : Rampe d'escalier et départ Atelier : Abbaye de Saint-Hubert Date : 1770 (ca) Matériau : chêne Technique : sculpté Style : Louis XV Descriptions : Chaire de vérité construit par un sculpteur de l'abbaye de Saint-Hubert [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Atelier : Abbaye de Saint-Hubert Date : 1770 (ca) Matériau : chêne Technique : sculpté Style : Louis XV Descriptions : Chaire de vérité construit par un sculpteur de l'abbaye de Saint-Hubert [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
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Date : 1851-1900 Matériau : toile à peindre, peinture à l'huile Technique : peint Dimensions : 116 cm (hauteur) / 93 cm (largeur) Descriptions : Largeur de l'encadrement en chêne : 10cm. Une station d'une série de quatorze. [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1851-1900 Matériau : toile à peindre, peinture à l'huile Technique : peint Dimensions : 116 cm (hauteur) / 93 cm (largeur) Descriptions : Largeur de l'encadrement en chêne : 10cm. Une station d'une série de quatorze. [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1770 (ca) Matériau : chêne Technique : monté Style : Louis XV [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1770 (ca) Matériau : chêne Technique : monté Style : Louis XV [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1710 (incertain) Inscription : Inscription de donation gravée au nom de S. Demal en 1710. Poinçon non identifié Matériau : argent Technique : repoussé, doré Dimensions : 24 cm (hauteur) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1831-1868 Inscription : Poinçon de garantie belge (1831-1868) Matériau : argent Technique : repoussé, doré Lieu de production : Belgique Dimensions : 19 cm (hauteur) Descriptions : Partiellement doré [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1851-1900 Matériau : argent Technique : repoussé Dimensions : 7,2 cm (hauteur) / 7,2 cm (largeur) / 3,2 cm (profondeur) [Source IRPA]
Photographie tirée de la collection de la photothèque en ligne de l'Institut royal du patrimoine artistique
Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1851-1900 Matériau : laiton Technique : battu, argenté, doré Dimensions : 59 cm (hauteur) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 4 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1791-1800 Matériau : bois, peinture Technique : sculpté, peint, doré Dimensions : 73 cm (hauteur) Descriptions : Un crucifix d'une série de deux partiellement doré. [Source IRPA]
Photographie tirée de la collection de la photothèque en ligne de l'Institut royal du patrimoine artistique
Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1770 (ca) Matériau : laiton Technique : battu Dimensions : 28,5 cm (hauteur) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1551-1600 Matériau : argent Technique : repoussé, doré Dimensions : 62 cm (hauteur) [Source IRPA]
Photographie tirée de la collection de la photothèque en ligne de l'Institut royal du patrimoine artistique
Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1780 (ca) Matériau : chêne Technique : monté Descriptions : Une porte d'une série de deux [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1770 (ca) Matériau : marbre Technique : taillé Dimensions : 12 cm (hauteur) / 36 cm (largeur) / 32 cm (profondeur) Descriptions : Un bénitier d'une série de deux en marbre gris veiné. [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1500 (ca) Date : 1701-1800 Matériau : pierre calcaire, laiton Technique : taillé, battu Style : gothique Dimensions : 81 cm (hauteur) Descriptions : Hauteur dans la base Base et couvercle datant du XVIIIe siècle. têtes d'angle sculptées [Source IRPA]
Photographie tirée de la collection de la photothèque en ligne de l'Institut royal du patrimoine artistique
Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1701-1800 Matériau : bois Technique : sculpté, doré Dimensions : 92 cm (hauteur) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1801-1900 Matériau : laiton Technique : battu Dimensions : 42 cm (hauteur) [Source IRPA]
Photographie tirée de la collection de la photothèque en ligne de l'Institut royal du patrimoine artistique
Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1801-1850 Matériau : verre, laiton Technique : soufflé, battu Dimensions : 150 cm (hauteur) Descriptions : Hauteur approximative [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1801-1850 Matériau : chêne Technique : monté Dimensions : 111,5 cm (hauteur) Descriptions : Partie supérieure refaite [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1535 Association : Noms illisibles Matériau : marbre Technique : taillé Dimensions : 173 cm (hauteur) / 45 cm (largeur) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Créateur : Beullens, Alfons Date : 1896 Matériau : bronze Technique : coulé Style : néo-gothique Dimensions : 125 cm (diamètre) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Créateurs : Adrien Causard et Firmin Causard Date : 1896 Matériau : bronze Technique : coulé Style : néo-gothique Dimensions : 104 cm (diamètre) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1801-1900 Inscriptions : marque gravée : Rose et écusson entouré d'une couronne de laurier Matériau : étain Technique : coulé Dimensions : 24 cm (diamètre) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1801-1900 Matériau : laiton Technique : battu Dimensions : 55 cm (largeur) Descriptions : manche en bois [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1501-1600 Matériau : chêne Technique : sculpté [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1770 (ca) Matériau : bois Technique : sculpté, polychromé Dimensions : 200 cm (hauteur) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : sous le porche Date : 1701-1800 Matériau : bois Technique : sculpté, polychromé Dimensions : 120 cm (hauteur) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1801-1850 Matériau : bois Technique : sculpté, polychromé Dimensions : 75 cm (hauteur) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1841-1860 Matériau : chêne, velours Technique : monté Dimensions : 56 cm (hauteur) / 47 cm (largeur) / 47 cm (profondeur) Descriptions : Un tabouret d'une série de trois. Velours rouge [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Créateur : J. Vosch Date : 1900 Inscriptions : Datation peinte en bas à droite : 1899 / Signature peinte en bas à droite : J. Vosch Matériau : verre, peinture Technique : peint sur verre Dimensions : 200 cm (hauteur) / 120 cm (largeur) Descriptions : Un vitrail d'une série de huit. Inscription : Touché par la grâce Saint-Hubert se convertit à Dieu [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1701-1750 Matériau : laiton Technique : battu Dimensions : 39 cm (hauteur) [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : Carrefour vers Monceau-en-Ardenne [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : Carrefour vers Monceau-en-Ardenne [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Date : 1930 (ca) Matériau : peinture à la détrempe [Source IRPA]
Photographie tirée de la collection de la photothèque en ligne de l'Institut royal du patrimoine artistique
Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : 4e du mur nord en partant du choeur Créateur : J. Vosch Date : 1899 Inscription : signature en bas à gauche : J. Vosch 1899 Matériau : verre, peinture Technique : peint sur verre Descriptions : Inscription: Saint François Xavier épuisé de travaux meurt dans l'île de Sancian [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : 2e du mur nord en partant du fond Créateur : J. Vosch Date : 1900 (ca) Matériau : verre, peinture Technique : peint sur verre Descriptions : Un vitrail d'une série de huit. Inscription: Gloire à Dieu au plus haut des cieux [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : 3e du mur sud en partant du choeur Créateur : J. Vosch Date : 1900 (ca) Matériau : verre, peinture Technique : peint sur verre Dimensions : 200 cm (hauteur) / 120 (largeur) Descriptions : Un vitrail d'une série de huit. Inscription: La Vierge Marie est portée aux cieux par les anges [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : 4e du mur nord en partant du fond Créateur : J. Vosch Date : 1900 (ca) Matériau : verre, peinture Technique : peint sur verre Descriptions : Un vitrail d'une série de huit. L'inscription a disparu [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : 1e du mur sud en partant du choeur Créateur : J. Vosch Date : 1900 (ca) Matériau : verre, peinture Technique : peint sur verre Descriptions : Un vitrail d'une série de huit. Inscription : Avant de quitter l’Égypte les juifs immolent et mangent l'agneau pascal [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur
Emplacement : 3e du mur sud en partant du choeur Créateur : J. Vosch Date : 1900 (ca) Matériau : verre, peinture Technique : peint sur verre Descriptions : Un vitrail d'une série de huit. Inscription : Pour glorifier sainte Elisabeth Dieu change les pains en roses. [Source IRPA]
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Description archivistique rédigée le 9 mai 2016
Description archivistique rédigée par Emilie Brasseur